Le Gomasio : le sésame qui va mettre votre sel au placard !

gomasio

Le Gomasio, c’est quoi ?

Le gomasio provient du Japon et peut se traduire par sel (shio) de sésame (goma). Le gomasio ou sel de sésame est un mélange de graines de sésame grillées et broyées et de sel marin. Il s’agit donc d’un condiment qui permet de remplacer le sel dans vos plats.

Ses bienfaits pour la santé ?

Le Gomasio a plusieurs vertus. Citons parmi elles :

  • La diminution de la consommation de sel.
  • La richesse en phosphore et acides gras non saturés qui ont un impact positif sur l’activité intellectuelle, la mémoire et le système nerveux.
  • Son pouvoir antioxydant et anti-inflammatoire.
  • Sa teneur en fer – zinc – calcium & magnésium du sel marin.

Comment les consommer ?

Vous pouvez les saupoudrer sur vos salades, riz, crudités … Vous pouvez aussi les ajouter à vos pâtes à tartes mais aussi vos pâtes à pain et pourquoi pas enfin vous en servir de chapelure !

Contre-indication :

Une allergie éventuelle au sésame. Prendre donc vos précautions au préalable si vous avez un doute ou si vous êtes déjà sujet à d’autres allergies ou intolérances alimentaires.

Où le trouver et à quel prix ?

Vous pouvez trouver du Gomasio dans toutes les boutiques bio entre 5 et 6 euros environ le paquet de 500 grs mais vous pouvez aussi le fabriquer vous-mêmes et trouver facilement la recette sur Internet !

J’ai testé pour vous !

Personnellement, j’addddddddoooooooorrrrrrreeeee le Gomasio et je l’utilise aussi souvent que possible ! Mon kif du kif (Florence Servan-Schreiber si tu me lis 😉 ) c’est juste un avocat que tu coupes en 2. Tu enlèves le noyau. Tu mets un filet d’huile d’olive et de citron et tu parsèmes de Gomasio. Et là lecteur, tu ne manges pas ton avocat avec un couteau et une fourchette ! Nooooooon ! Tu prends une petite cuillère et tu dégustes ! Complètement addictif ! Totalement régressif mais tellement bon ! Et tu vois lecteur, ça me fait tellement kiffer que j’en ai oublié de te vouvoyer depuis 80 mots !

Sources :
www.alterafrica.com
www.neobienetre.fr
www.lesateliersdubienetre.net

4 Commentaires. En écrire un nouveau

  • bon alors là tu as fini de me convaincre je vais acheter tout ce qu’il faut pour le créer moi-meme puisque j’ai racheté un pot de sel récemment !

    • Ravie Magaly d’avoir contribué à ton déclic ! N’hésites pas à nous partager ton expérience de Gomasio fait “maison” et surtout “Bonne dégustation” !

  • C’est décidé : ce week end je goûte l’avocat au Gomasio ??

Menu
luctus tempus ut venenatis Curabitur Aenean dapibus Nullam Sed quis ut